8 février 2023
Coin vert : Un véhicule électrique aura un impact positif sur cinq communautés
Partager cet article
Les résidents de quatre bâtiments de LCO (65, avenue Gladstone, 280, rue Rochester, 22 et 28, rue Balsam) et de Mosaïq – 811 Gladstone ont accès à un service d’autopartage, grâce au financement et au soutien d’Hydro Ottawa, de Communauto Ottawa, de la Fondation communautaire d’Ottawa, d’EnviroCentre et du Fonds d’action climatique d’Ottawa. Le véhicule, un Kia Niro électrique, est garé au 811 Gladstone.
Lors du lancement du programme en septembre 2022, les résidents ont reçu un code promotionnel leur permettant de devenir membre de Communauto et d’avoir accès au Kia Niro électrique et à plus de 200 véhicules à travers Ottawa.
Pour pouvoir accéder à ce service, les locataires doivent s’inscrire au service d’autopartage communauto sur le site ontario.communauto.com/fr/ .
Pourquoi avoir opté pour un véhicule électrique ?
Une étude réalisée en 2019 par l’Université de Toronto a conclu qu’environ un million de Canadiens vivent dans des ménages à faible revenu dans des zones qui manquent de moyens de transport. Le service d’autopartage offre aux locataires un moyen facile de se déplacer.
On estime qu’il y a actuellement 1,4 milliard de voitures en circulation dans le monde. À Ottawa, les voitures à combustible fossile produisent 42 pour cent de nos émissions de gaz à effet de serre. En Ontario, il est logique de se tourner vers la mobilité électrique, car notre système n’est pas basé sur les combustibles fossiles, ce qui signifie qu’il est exempt d’émissions à 94 pour cent. Dans notre course à la réduction des émissions et à l’atteinte des objectifs climatiques ambitieux mais nécessaires d’Ottawa, les véhicules électriques et l’autopartage sont essentiels.